jeudi 5 juillet 2012

Moutsamoudou

Nous sommes deux (Guillaume étant le preum's) à avoir volé à "Moutsamoudou" en début d'année scolaire 2011 2012, et ce une seule fois ! Il est donc un peu pompeux de parler de site. En fait nous avons concrétisé par ce vol de multiples séances de repérage pour trouver un site dans le Sud orienté Nord-Est ! Les photos d'illustration sont d'ailleurs des photos de repérage, sans parapente en l'air ! Mais je vous le promets, ça vole et ça tient !  

Accès

Le déco se trouve au bout de la plage de sable noir de Moutsamoudou, à l'entrée du sentier qui mène à Saziley par le bas, par le sentier des baobabs.

Vue du déco avec la plage et le "terrain de foot" des enfants du village.

Choisissez votre déco ! L'un est plus dégagé que l'autre !

"Dantesque", à l'affût, prêt à dégueiner sa voile, ne sera pas le pionnier sur ce coup !

Le déco

Le déco se situe à une grosse dizaine de mètres d'altitude ! et est orienté en Est-Nord est. C'est une petite zone, type plateforme de padza. Peu de place pour lever son aile. Le coupe-coupe peut être fort utile ! Ensuite il faut obligatoirement s'appuyer sur un vent bien fourni pour s'élancer.


Période

Ce soaring est possible dès la fin de la saison des alizées. Par vent fort en tendance Nord-Est.


Plan de vol

Soaring très étroit juste devant la marche. Lors de notre premier et dernier vol, nous avons regretté de ne pas avoir profité du vent fort quelques heures auparavant. Il y a peut-être une petite chance de raccrocher la crêtre derrière ?!?

Attero

Sur la plage qui ne manque pas de place ! Attention tout de même au demi millier d'enfants qui constitue le comité d'accueil !


Variantes

Sur cette orientation, la crête qui part de la carrière et qui se termine à la pointe saziley est appétissante. Plusieurs tentatives de décos sauvages à l'arrache de différents endroits se sont soldés  par des ploufs améliorés et par un vol "dantesque" de Gilles en petite voile par conditions dantesques ! Avec posé sur  la plage de sable blanc avant la pointe Saziley après s'être laissé glisser le long du sentier des baobabs.
Cette zone reste donc encore un terrain à explorer même si ce petit déco modeste est validé pour un petit soaring lorsque qu'on est en manque (qu'on a les crocs !) et que l'on a la flegme de monter dans le nord de l'île.
Je vous encourage à continuer les repérages car les balades sous le "Petit Choungui" ou le long des crêtes de Saziley sont toujours sympas, même si vous ne sortez pas votre aile du sac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire